Exercice physique et arthrose

Exercice physique et arthrose

L’arthrose correspond à une lésion du cartilage articulaire (usure, fendillement ou fragmentation) accompagnée d’un gonflement de l’articulation et de douleur.
S’il semble que le sport de haut niveau favorise l’apparition de ces symptômes, à l’inverse, l’activité physique modérée semble contribuer à prévenir les lésions articulaires et à soulager la douleur. Certaines études amènent à penser que ce type d’activité pourrait permettre la reconstitution du cartilage: les faibles pressions exercées permettraient au cartilage de s’imprégner d’éléments nutritifs de l’os et du liquide synovial et ainsi se régénérer.
De ce constat il n’y a qu’un pas vers les recommandations suivantes:

  • Pratiquez votre activité physique avec modération et dans tous les cas de façon adaptée à votre niveau, votre âge, votre condition physique.
  • Respectez les consignes d’échauffement ou les exercices de préparation recommandés par votre Coach. C’est la garantie d’une irrigation des articulations par la sécrétion du liquide synovial lubrifiant qui prévient les lésions évoquées précédemment.

Dans le même esprit :

Laisser un commentaire
  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)
 

cforms contact form by delicious:days