Planification de la pratique sportive

Planification de la pratique sportive

Quelque soit la discipline pratiquée, anticiper et planifier sa pratique sportive permettra d’être plus efficace et de retirer le maximum de plaisir.

Adoptez le bon rythme en définissant dès le départ votre objectif sportif. S’il s’agit de détente, une fois par semaine peut suffire mais n’attendez pas de résultats fulgurants. S’il s’agit de mise en condition physique, deux à trois fois par semaine sera nécessaire pour atteindre votre objectif. S’il s’agit enfin de sport passion, vous dépasserez le rythme de 3 fois par semaine mais prêtez attention au point suivant.

Respectez des temps de récupération en répartissant vos séances harmonieusement dans la semaine. Comme nous l’avons précédemment dit ici, la récupération fait partie de l’entraînement.

Evitez les séances d’entraînement supérieures à 1h30 car au-delà vous risquez des effets catabolisants.
Associez judicieusement travail aérobie et anaérobie, en donnant la priorité au début de la planification ainsi qu’au début de séance à un travail cardio-vasculaire dit « foncier » qui rendra par la suite vos fonctions vitales d’échanges plus efficaces.

Dans le même esprit :

Laisser un commentaire
  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)
 

cforms contact form by delicious:days