Pour ou contre les plats préparés industriels ?

Pour ou contre les plats préparés industriels ?

Reconnaissons-le, les plats préparés industriels sont pratiques car en général ils sont rapides à réchauffer et savoureux, mais à quel prix ?

Commençons par celui affiché en rayon. Sa comparaison avec celui des matières premières a de quoi donner le frisson et réaliser que prendre 10 minutes pour préparer vous-même votre repas vous fera faire de sérieuses économies qui vous permettront de libérer la fashion victim qui sommeille en vous.

Ensuite le prix de votre santé. La logique industrielle cherche à baisser le coût de production, faciliter la logistique de distribution et augmenter les ventes. Le résultat donne un aliment à forte valeur énergétique (favorise la prise de poids), faible densité nutritionnelle (peu de vitamines, minéraux, fibres), élaboré avec des graisses saturées (meilleur délai de conservation), souvent trop riche en sel et en sucre (pour améliorer les qualités gustatives). « Nous, c’est le goût… » se vante une célèbre marque de restauration rapide. Quel goût ? Celui du plus grand nombre (et par conséquent des meilleures ventes) qui réclame l’adjonction de graisses, de sel et de sucre ?

Revenons à l’essentiel : des produits de qualité, des recettes simples et rapides. Votre santé et votre porte-monnaie vous en seront éternellement reconnaissants.

Dans le même esprit :

  • Aucun article
Laisser un commentaire
  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)
 

cforms contact form by delicious:days