Dis moi ce que tu bois, je te dirai ce que tu manges

Dis moi ce que tu bois, je te dirai ce que tu manges

A faible dose, l’alcool joue un rôle protecteur sur la santé. Le type de boisson consommée a également son importance. Demi de bière ou ballon de rouge n’ont, apparemment, pas la même signification en terme de comportement alimentaire.
C’est ce que met en évidence l’étude Monica, menée au Danemark pendant 6 mois et sur 3,5 millions de transactions en supermarchés.
Quand on examine les résultats, on note que les acheteurs de bière sont plus enclins à acheter des chips, des sodas et de l’agneau (viande assez grasse), alors que les acheteurs de vin achètent plus volontiers de l’huile, des olives, du veau et du bœuf. Les buveurs de vin se situent plus dans un mode d’alimentation méditerranéenne (huile, vin, veau, viande maigre, fromage maigre) et les buveurs de bière vers une alimentation traditionnelle (bière, beurre, saucisses, porc).
En outre, on remarque que les buveurs de vin sont généralement issus d’une catégorie socio-culturelle supérieure aux buveurs de bière, sont en meilleure santé, plus minces et consomment globalement moins d’alcool.

Dans le même esprit :

Un commentaire sur “Dis moi ce que tu bois, je te dirai ce que tu manges”

  1. Fred dit :

    bravo pour cet article !!

Laisser un commentaire
  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)
 

cforms contact form by delicious:days