C’est la saison du Summer BODY
Il est évident qu’il est plus facile d’entretenir une silhouette flatteuse pendant toute l’année.
Voici néanmoins nos conseils sportifs et diététiques pour afficher cet été votre meilleur Summer BODY :
- En termes de Summer BODY, plus tôt vous vous y prendrez, plus sûr il sera d’atteindre votre objectif. Cela paraît encore une fois être une évidence mais il nous arrive encore parfois de rencontrer des personnes qui s’y prennent 3 semaines avant leur départ en vacances 😉 ! Le meilleur moment est souvent au Printemps, à l’apparition des beaux jours car cela entretien votre motivation. Donc fin Mars, début Avril, c’est bien et FUYEZ les conseils des magazines, genre CA, à moins que vous soyez convaincu(e) de l’efficacité du Fitness sur Trampoline 😉
- Fixez vous un objectif raisonnable et atteignable car que cela soit une perte de poids, affiner votre silhouette ou retrouver votre “six pack”, il faut rester réaliste et éviter de vous mettre en échec. Attention, cela ne doit pas pour autant être facile car sinon il n’y aura pas de progrès. Les résultats sont directement corrélés à l’adaptation de l’organisme à l’effort donc ça doit piquer suffisamment pour progresser mais pas trop pour rester motivé ! Fixez votre objectif en fonction de votre sexe, âge, passé sportif, condition de départ , capacités et disponibilités.
- Ne commencez pas de régime mais modifiez lentement, progressivement et durablement vos habitudes alimentaires.
- Méfiez-vous des méthodes miracles où “à la mode”. L’expérience prouve que le “sur mesure” est la meilleure solution. La mode passe, le bon sens reste. Tout commence par une évaluation lors d’un entretien. L’écoute, la pédagogie et l’expérience de votre coach fera le reste.
- Planifiez vos séances d’entraînement sur votre agenda et considérez-les au même titre qu’un RDV professionnel. C’est un RDV avec vous-même et la régularité fait partie des critères déterminants pour atteindre votre objectif Summer BODY.
- Définissez des critères objectifs relevés de façon régulière pour constater vos progrès. Choisissez ces critères pertinemment en fonction de votre objectif. Ils seront chiffrés et non interprétables. Le protocole utilisé pour les relever devra toujours rester le même. Inutile de vous peser tous les jours. Respectez un minimum d’une semaine car cela est nécessaire pour constater un progrès.
- Sachez être indulgent(e) avec vous même. Un écart reste un écart. Un écart qui se répète n’est plus un écart.
BODYMATCH vous accompagne depuis 18 ans sur les domaines Sportif et Diététique pour atteindre votre objectif personnel.
Devis gratuit après entretien, premier contact ici >>> https://www.bodymatch.fr/contact/